forum des h30 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des h30 Index du Forum -> forum des h30 -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oborel

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 13:20 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

La désertion... c'est mal!
Je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi vous avez si vite quitté l'alliance. Néanmoins, c'est votre choix et il n'est d'autre solution que de l'accepter.
Par ailleurs, je me disais que ceci constitue un très bon motif RP pour une petite gueguerre!
Matons la révolte paysanne dans le sang, c'est bien ainsi que l'on procède toujours pas vrai?
De toute manière, je ne suis pas autorisé à décider de cela, mais creusons l'idée, ce pourrait être un bon moyen de conclure notre brève cohabitation.
Et s'il n'est déjà d'ambassade EAR/EAC, alors j'en fais ici la demande.

J'aimerai:
-Dorures au plafond
-Tapisseries à la gloire de l'EAR
-Un coin VIP avec hôtesses(hôtes) de charme
-Un bar en marbre de Carrare
-Un téléviseur HD 107cm(passez sur l'anachronisme)

Merci d'avance, et si vous aviez quelques informations relatives à votre départ, je serai personnellement bienheureux.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 13:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 13:59 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

et bien concernant la guerre comme tu l'entend c 'est non !
perso je me suit expliquer en message general et avertit shrack en mp !

aucun grief contre personne simplement trop gros et sans vrai contact , a part lire des message general concernant la philosophie , des accord culturel et des messages sur tel ou telle personne attaquer je n'ai rien ressentit d'autre !

laissons voir l'evolution avec ceux qui reste , et j'espere ma foi que ca durera !

mais certains n'y etait pas a l'aise donc comme prevu au depart retour en arriere possible !

peu voir pour une autre organisation genre  farmer  sous chacun sa banniere et une alliance  eac ou ear reunissant chacun ses meilleur element guerrier , chaque alliance assurant sa securité mais etant renforcer par l'alliance mere qui serait eac ou ear !
apres c a voir !

Oborel

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:09 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

Ma foi ce n'était qu'une idée lancée à la va vite. D'un point de vue RP, c'était du moins assez cohérent.
M'enfin c'est égal, je suis pas un guerrier dans l'âme de toute manière.

Pour ce qui est de votre départ, je me doutais que cela n'avait pas rapport aux membres. C'est vrai que la boite IG est inintéressante au possible, mais la vie de l'alliance doit normalement se dérouler sur le forum de cette dernière.
Inutile de polémiquer, comme dit dans le post précédent, c'est votre choix et naturellement je n'ai pas mon mot à dire. Je trouve seulement que c'est dommage.

En ce qui concerne l'organisation, tu comprendras que je suis mal placé pour prendre n'importe quelle décision, cela dit il est vrai que nous aurions pu nous associer sans fusionner nécessairement. Seulement imagine alors le "bordel" que ce serait en terme de coordination et de communication.
Ikariam est mal adapté pour ce genre d'association, et d'une manière générale, je trouve que les possibilités au niveau des alliances sont plus que réduites. Rien que l'EAR/EAC fonctionnent en totale autarcie alors même qu'elles ne sont qu'une seule et même alliance divisée en deux branches bien distinctes. Je suppose, j'espère du moins, que les admins en ont conscience et qu'une prochaine version améliorera un peu ce dispositif.
Autrement dis, nous avons une ambassade chez vous ou pas?

mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:22 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

tres sincerement je ne sait pas et d'ailleur c'etait hanamuri qui gerait le forum !
donc aucune idee de comment il fonctionne !

Oborel

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:27 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

Ok ca marche, j'attendrai donc qu'hanamuri se connecte.
Autrement, car tu avais déjà quitté l'alliance, voici la réaction toute fraiche de Destros.

Citation:
MESSAGE INTERNE

il semblerait que certain h30 ne se plaise pas chez nous

c et leurs choix mais après si peu de temps ensemble sa me parait un peu court pour partir déjà

le bureau interne se reuniras apres la guerre des EAC pour voire la suite a donner a c et défection de la H 30

BONNE JOURNEE A TOUS

Je suppose que les dirigeants décideront de la coopération h30/EAR après la guerre. Ce même si a priori l'on ne fait pas de traité, il n'est aucune raison pour que nous n'entretenions pas d'étroits rapports.

mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

c'est un peu ce que je propose dans la taverne vu que j'ai plus acces a tout le fofo !
au cas ou certains joueur des autres alliance ne se sentent pas bien eux non plus !
une coordination entre chaque general de chaque alliance vers une alliance mere qui gererai les conflits en support avec les alliance farmer qui resterai !
ca pourrait etre pas mal et peu etre plus facile a gerer !

Oborel

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:51 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

Bien écoute, tout ce que je peux te suggérer, c'est de demander les droits à msa05 et de faire ta proposition directement sur le forum lors de la réunion du bureau interne. Il serait d'ailleurs assez logique que tu représentes l'h30 et apportes ton point de vue lors de cette dernière. A quoi bon décider d'une quelconque action si les principaux intéressés sont absents?Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense Sawin, ni même s'il restera EAR. Quoi qu'il en soit, si la situation demeure ainsi, il serait naturel que Sawin soit en charge des relations h30/EAR.

P.S: En gros tu voudrais une sorte de fédération?

mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 15:05 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

je pense que se sera le mieux pour tous !

tu voit quand je suis partit j'ai contactez shrack et dit au revoir aux miens et en fait je me suis appercu que certains attendait que ca !

peu etre que si chaque dirigeant fait ca il y'aurai des surprise , je dit pas qu'il faut le faire entendons nous bien , mais tu voit l'aventure est belle mais peu etre pas pour tous !

Oborel

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 15:16 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

Pour tout te dire, je ne connais pas tant Shrak, je n'ai d'ailleurs eu aucun rapport avec lui.
De quelle alliance est-il originaire?
Cependant je dois t'avouer que je suis assez étonné qu'il ait pu réagir comme ca et ce du fait que la fusion était mine de rien le fruit de la coopération de 4alliances dont les h30.
Théoriquement, puisque fusion il y'a eu, j'ai du mal à concevoir qu'il soit de telles mésententes car dans ce cas, il aurait peut-être mieux valu ne pas fusionner.

Je pense que l'EAR est à présent solide(pas qu'elle ne l'était pas avec toi), certains ex-h30 ont d'ailleurs décidés de rester et c'est un signe encourageant.

Juste une question, lors de la fusion, tu étais bien le représentant des h30 non? Et par conséquent tu as pu participer à l'élaboration des modalités de fusion?

Je te pose cette question, car si tel est le cas, je pense franchement qu'il aurait été préférable de pointer les difficultés relatives à votre intégration-et de chercher des solutions avec le conseil- plutôt que de claquer la porte tout net.
Certes il y'a un problème, mais je suis convaincu que l'ensemble de l'EAR ne cherche qu'a le résoudre.

Et n'oublies pas de me répondre sur Shrak et de m'en dire plus, je suis interessé^^

Marion
Membres alliance

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:19 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

Coucou tous les deux,
je me permets de m'immiscer dans la discussion car certains propos me font un peu peur, comme "guerre", "conséquences de cette défection"...
Effectivement, je pensais qu'il était clair que TOUT RETOUR EN ARRIERE était possible, et ce, sans "représailles". Comme je l'ai écrit sur le forum de l'EAC, je n'ai absolument rien à reprocher aux joueurs ou à l'ambiance, qui est très sympa sur le forum. Moi c'est juste une question de taille de l'alliance. Je ne m'attendais pas du tout à blesser les gens ou à provoquer des mécontentements. Et si c'est le cas, comme tu l'as dit Oborel, il y a eu problème de communication au départ...
Ensuite je m'attendais à ce que les relations entre H30 et EAC soient tout à fait amicales, à la limite de l'entraide... Apparemment ce n'est pas qqchose d'acquis, et ça me surprend.
Pour ce qui est de Mairaki, je sens quand même beaucoup d'amertume dans ton discours, et je pense qu'il y a eu un gros manque de communication, ou du moins des incompréhensions entre toi et d'autres membres. Pourquoi ne pas y remédier, comme le propose Oborel. Et peut-être repartir sur de nouvelles bases. Enfin moi jdis ça, jdis rien... ;oP
Donc voilà, de mon côté, je compte bien continuer à aller sur le forum de l'EAC, garder contact avec certains de ses membres et à prendre des nouvelles régulières de l'évolution de l'alliance. C'était peut-être juste trop tôt ...?

Oborel

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:26 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

Marion ne t'en fais pas, si j'émets l'idée d'une guerre, ce n'est aucunement dans une optique de basse représailles ou du vengeance suite à votre désertion.
Comme je l'ai dit plus haut, cela ne concernait que le RP, et je pense que de ce point de vue, nous avons tous les éléments nécessaires pour en effectuer un qui soit de qualité.
Nous pouvons êtes ennemis en RP et amis en HRP, ou si tu préfères nos personnages peuvent se détester et se faire la guerre alors même que nous joueurs, nous entendons bien.
Je ne m'engagerai pas sur la remarque de Destros, cependant je crois sincèrement que lui non plus ne faisais pas allusion à une guerre.
Ce n'est qu'un jeu et il serait regrettable qu'un revirement de situation engendre un déchainement de violence pixelisée à l'encontre des h30. En somme scénario peu probable, rassures toi.

Et encore dois-je rappeler que cette idée n'engageait que moi et ne concernait finalement que le jeu de rôle et non le jeu en lui même!
Pour ce qui est de vous en vouloir, il n'est aucune information relative à cela. Les membres de l'alliances sont dans l'incompréhension tout simplement. Il est logique que Destros souhaite effectuer un briefing de la situation, ne pensez-vous pas?

Dieu que je m'exprime mal Very Happy

mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:12 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

aucun souci  ! pas d'amertume ni quoi que ce soi !

simplement je me suis ennuyez et ce que je voyais ne ma guerre inciter a m'inpliquer plus je l'avoue !

effectivement j'ai participer ainsi qu'hannamuri mais sincerement ca  a tourner un moment en rond !la fusion au depart etait prevu h30 et ar-ik puis est venu ce projet de mega alliance !

simplement  je n'ai pas accrocher car au final tres peu de mes idees n'etait retenu !
j'etait contre a 100% de la creation d'une branche guerriere !
et moi c au final ce qui as fait que j'ai pas accrocher pour moi le jeu c'est ig et pas pendu sur un forum ou y'a des centaine de post a lire avant de savoir ce qui ce passe !
pour moi un forum est complementaire et non pas essentiel au jeu !

des le moment ou ca devient limite un travail a tempds plein pour argumenter et repondre a tout le monde  , ca me branche moins !
je n'y trouvait pas le meme plaisir  et sincerement si je suis revenu au point de depart c juste que j'envisageai d'arreter serieusement !

pour le moment le coter sympa est revenu chez moi et ca j'aime !
moi je suis partant pour une mega fusion avec tout le monde ensemble ,ou y'a un general qui dit untel est attaquer ,alors tout le monde fonce et pas lire , j'ai encore ete piller ,svp envoyez du renforts ou des truc du genre , ca pour moi c le general qui doit dire allez hop tous au charbon ,on est solidaire !
voila , la la separation en deux a fait que l'envie n'etait pas la meme !

amazou

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:54 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

coucou les ptits loups !!!!
bon je suis triste de votre choix mais c est votre choix justement .
Un peu sec et expédié quand même tout ca aux vues de ce que j ai pu lire a droite a gauche...
Une petite réunion aurait été plus approprié a mon sens ou vous avez des H30 encore  a L'EAR/EAC qui ne sont pas jouasse de ce volte face.
Je souhaite simplement que tu n arrêteras pas ikariam par la suite mairaki car je pense que c est le souci actuel qui te pèse et t as fait quitter le navire en précipitation

mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

ca et toute les raisons enoncer precedement !

Sawin70
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:15 (2010)    Sujet du message: EAC/EAR Répondre en citant

Salut la compagnie,
Je pense qu'en effet il est nécessaire d'avoir une relation proche entre EAR/EAC et h30. Et je me fairais un plaisir d'être "l'élément de liaison", le coordinateur.
Et bien sûr, il faudra délibérer sur le fait d'une entente entre les 4 alliances, car on parle des h30, mais les 3 autres alliances existent toujours, va t'il y avoir le même retour en arrière ? Peut-être, il faut l'envisager. Et dans ce cas, la mise en place d'une sorte de fédération des 4 avec l'EAR/EAC est peut être un solution. Je sais pas.

Pour ma part, je reste EAR , car tout comme Hanamuri, je m'y suis plutôt bien intégré, et faire partie d'une grosse alliance ne me rebute pas. Même si ça m'attriste que mes amis soient partis. Mais bon, je relativise dans le sens ou il y a les forums, et pour moi c'est ça qui permet de garder contact. Very Happy
Après ce n'est que le début de l'aventure, on verra l'évolution par la suite.
Voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2018)    Sujet du message: EAC/EAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des h30 Index du Forum -> forum des h30 -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation