forum des h30 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des h30 Index du Forum -> forum des h30 -> Taverne -> Suggestions/Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Souhaitez vous utiliser la messagerie IG uniquement pour les msg importants ?
Oui
50%
 50%  [ 6 ]
Non
41%
 41%  [ 5 ]
N'en sait rien
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Hanamuri
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:25 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je me posais la question de l'utilité de la messagerie IG, et le fait que beaucoup de joueur de l'alliance ne lisent plus les messages venant de notre part, Mairaki, Sawin ou moi-même. Je crois qu'il faut redonner son caractère important/urgent à cette messagerie, ainsi les msg reçus seront toujours importants.

Donc un petit sondage pour voir ce que vous en pensez. La solution serait d'utiliser le tchat du forum pour mes msg de "bonjour" et autres petites attentions quotidiennes mais sans grande "importance" ou "urgence" dans le jeu. Vous voyez ce que je veux dire ?

Dernière édition par Hanamuri le Dim 5 Sep - 08:03 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flobid
Membres alliance

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:33 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

je vote non car c'est sympa d'aller sur le jeu et de voir que le monde est la plutot que d'aller sur le forum ou tout le monde n'est pas incrit

mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:41 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

un peu du meme avis que flo , des le moment ou tout le monde n'est pas inscrit , c compliquer de faire ainsi !

je peu comprendre que certains n'aime pas les fofo ,moi d'ailleurs je suis la pour l'exemple !
je dit pas que c pas utile pour certaine choses , garder notament trace et astuce ,organisation en cas de guerre ,echange culturel blague et potache ;mais de la a venir ici pour y passer le bonjour je suis pas emballer non plus !

pour moi le fofo est complementaire !

Marion
Membres alliance

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:52 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

Moi j'adore le forum et d'ailleurs, quand je suis connectée au jeu, je suis connectée au forum.
Je comprends très bien que certains joueurs soient submergés par les messages, surtout ceux qui ne se connectent pas souvent, et du coup, passent à côté de l'essentiel : demandes d'aide, attaques, demande d'échanges...
Donc je vote OUI

raviere
Membres alliance

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:58 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

je trouve cool les messages du matin mais en même temps ca rend moins lisibles les choses importantes donc j'ai voté oui pour clarifier la chose, ca serait assez cool d'avoir une shootbox alliance pour avoir un chan dédié aux petits messages de la vie de tous les jours Wink

Hanamuri
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:06 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

Le forum doit être le complément indispensable du jeu. Le tchat existe déjà. En temps de guerre, pour coordonner nos attaques par exemple, il sera super pratique. Du coup je pense qu'au quotidien il peut aussi nous rendre service. Toute demande d'entrée dans l'alliance devrait se faire via le forum, ainsi les membres sont inscrits automatiquement, non ?
Pour ma part j'ai voté OUIafin de n'avoir que les messages importants IG, je pense que ça peut nous apporter un peu plus de lisibilité.

Marion, je fait comme toi, jeu + fofo, l'un ne va pas sans l'autre Okay

raviere
Membres alliance

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:08 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

ok je vais donc prendre l'habitude d'avoir le forum open en même temps que le jeu Wink excuse je découvre un peu car je n'avais pas pris le temps de faire tout le tour encore

Hanamuri
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:17 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

C'est comme tu le sens Ravière, aucune obligation, c'est notre façon de jouer avec Marion Wink
Mais c'est vrai que du coup, l'espace jeu est dédié à ce dernier et la vie de l'alliance se fait sur notre fofo. C'est surtout pour tenter de motiver ceux qui ne participe ni à l'un ni à l'autre, d'au moins ouvrir les msg IG de Mairaki, Sawin ou moi-même.

Myke
Membres alliance

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:31 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

Je rejoins l'avis de raviere, il suffirait à la limite de passer le tchat du fofo en privé (avec connexion non automatique bien sur) comme cela pas d'espionnage et on peut discuter en direct.
J'ai donc voté oui, garder les message IG pour les choses importantes.

Hanamuri
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 14:51 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

Le tchat du fofo est réservé aux seuls membres de l'alliance Myke Wink

sirereillag
Membres alliance

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:33 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

bjr,
j'ai voté non.
Le fofo est un outil supplémentaire que TRES peu de joueurs utilisent.

L'utilité du fofo n'est plus à démontrer mais par constatation (je joue sur beaucoup de jeu et pour tous c'est pareil), si les message de salutations sont relégués ici, il n'y en aura presque plus et du coup presque plus d'échange.

Si certain ne lisent pas les message IG ce n'est pas parce qu'il y en a trop mais bien parce qu'ils se connectent peu, donc le fofo ne règlera pas cela

Quelques msg ""flood" ne font pas de mal. au maximum 10 à 15 msg/jour qui se lisent en 15 à 30 secondes.....ça va encore non ???

mairaki51
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 11:24 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

perso c ce que je pense aussi !

mais bon ,il en faut pour tout les gouts !

attendons la fin du sondage Mr. Green

Hanamuri
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 13:21 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

Oui, pas faux Sirereillag. En fait je n'ai pas d'idée arrêtée sur le sujet, c'était une proposition pour tenter de motiver les troupes...

sirereillag
Membres alliance

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 16:12 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

mais rien que le fait de proposer donne de l'activité au forum et lui permet donc de vivre.
Pour moi c'est simple Hana, TU ES MON HEROS !!!!! Okay Very Happy

Hanamuri
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:58 (2010)    Sujet du message: Messagerie IG Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Mékilékon ! j'vous jure !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: Messagerie IG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des h30 Index du Forum -> forum des h30 -> Taverne -> Suggestions/Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation