forum des h30 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des h30 Index du Forum -> forum des h30 -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:40 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Tout sur la nouvelle maj 0.3.4 ici:

http://board.fr.ikariam.com/index.php?page=Thread&threadID=58506

Avez vous remarqué la super puissance des entrepôts ? de vrais coffre-forts à présent.
Pour la perte de points, ce qui compte c'est le classement général qui compte, perso j'ai gagné des places en ayant perdu des points, marrant non ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Juin - 10:09 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Et surtout un énorme changement pour les pillages: il n'y a pas besoin de casser complétement le mur pour entrer dans la cité et la piller ! A partir du moment où il y à brèche, c'est fini, les troupes peuvent entrer, cool non ? ça va faire des économies ça !

Voici un rapport pour un mur n27, la dernière phrase est intéressante. Il est vrai que le combat fût terminé dès le premier tour, j'avais détruit 2 blocs avec mes bombar/artillerie. Donc je vais réduire mes troupes de pillage. 12 ou 18 mortiers + 15 phalanges. Plus de docs et de bombars !


Bataille de Cydmarbre
( 01.06.2010 10:48:06 )

Hanamuri de Ninive_C
vs
Olicyd de Cydmarbre

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Phalange..............10(-5).... - ................................
Bombardier............15(-0).... - ................................
Mortier...............18(-0).... - ................................
Cuisinier.............10(-0).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux......................-7 - Généraux.......................0
Pertes.......................350 - Pertes....................23,758
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueurs: Hanamuri

Butin:
11,424
12,275
59

L`attaquant a gagné le combat car il a réussi à détruire le mur adverse et aucune troupe ennemi n`était présente pour fermer le brèche.

Created using DLR's Ikariam CR Converter (Version 2.8.2)


Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Juin - 10:59 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Pour un mur n21. Plus que 12 mortiers (au lieu des 18 précédemment).
Combat plié en un tour avec 2 blocs et demi détruits, donc encore 6 mortiers de trop.

Bataille de VilleDeGlafki
( 01.06.2010 11:55:19 )

Hanamuri de Uruk_M
vs
garifr de VilleDeGlafki

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Phalange..............10(-5).... - ................................
Mortier...............12(-0).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux......................-7 - Généraux.......................0
Pertes.......................350 - Pertes....................11,466
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueurs: Hanamuri

Butin:
4,466
6,917
83

L`attaquant a gagné le combat car il a réussi à détruire le mur adverse et aucune troupe ennemi n`était présente pour fermer le brèche.

Created using DLR's Ikariam CR Converter (Version 2.8.2)


Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Juin - 14:52 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Et un mur à 28.
Encore 6 mortiers de trop car j'ai presque dézingué 2 blocs.
Donc prochain envoi, 6 mortiers et 15 phalanges.

Bataille de Cydermes
( 01.06.2010 15:49:44 )

Hanamuri de Meturan_M
vs
Olicyd de Cydermes

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Phalange...............9(-6).... - ................................
Mortier...............12(-0).... - ................................
Cuisinier..............5(-0).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux......................-8 - Généraux.......................0
Pertes.......................420 - Pertes....................21,089
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueurs: Hanamuri

Butin:
9,571
13
13
11,492

L`attaquant a gagné le combat car il a réussi à détruire le mur adverse et aucune troupe ennemi n`était présente pour fermer le brèche.

Created using DLR's Ikariam CR Converter (Version 2.8.2)


Revenir en haut
Marion
Membres alliance

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 470

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 22:11 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

T'es un vrai killer toi !!!

Moi y'a un truc qui me déplaît mais alors !! Quand on répartit les travailleurs dans une mine quelconque, on ne voit plus le gain général  en or (- armée et chercheurs) pour la ville, ce qui fait qu'on ne sait pas où s'arrêter! C'est nase nase nase !!
Les entrepôts pareil, c'est nase !! Y'a plus moyen de piller grand chose...
Bref je suis pas fan. Mais de toute façon, j'aime rien en ce moment, alors je Arrow

Mr. Green


Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Juin - 11:53 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Voilà la config pour un mur n21: 10 phal. et 6 mortiers suffisent pour passer au premier tour.

Bataille de VilleDeGlafki
( 02.06.2010 11:24:23 )

Hanamuri de Uruk_M
vs
garifr de VilleDeGlafki

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Phalange...............4(-6).... - ................................
Mortier................6(-0).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux......................-8 - Généraux.......................0
Pertes.......................420 - Pertes.....................5,319
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueurs: Hanamuri

Butin:
2,078
3,241

L`attaquant a gagné le combat car il a réussi à détruire le mur adverse et aucune troupe ennemi n`était présente pour fermer le brèche.

Created using DLR's Ikariam CR Converter (Version 2.8.2)


Et ça coute presque rien en entretien, peut-être dans  les 250po/h


Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Juin - 12:05 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Marion a écrit:

T'es un vrai killer toi !!!

Moi y'a un truc qui me déplaît mais alors !! Quand on répartit les travailleurs dans une mine quelconque, on ne voit plus le gain général  en or (- armée et chercheurs) pour la ville, ce qui fait qu'on ne sait pas où s'arrêter! C'est nase nase nase !!
Les entrepôts pareil, c'est nase !! Y'a plus moyen de piller grand chose...
Bref je suis pas fan. Mais de toute façon, j'aime rien en ce moment, alors je Arrow

Mr. Green



Je ne me sers jamais de cette fonction. Si je peux me permettre Marion, il faut que ton économie soit plus "agressive". Voici comment je fonctionne. Je regarde mes dépenses, puis ensuite j'augmente d'autant ma production de vin ou de cristal afin qu'aprés la vente de ces ressources (je vends à 6po l'unité, soit le double de ce que me rapporte un travailleur qui produit de l'or), mon budget s'équilibre. Si j'ai , mettons, 30000po/j de déficit, à 6 po l'unité il me faut vendre 5000 unités de vin. Je mets ça le matin sur le marché, et si le soir ce n'est pas vendu (c'est rarement le cas), dans mon comptoir je choisis l'option "j'offre", je vois qui veut acheter du vin et je lui envoie. Quand j'envoie ainsi de la marchandise, je ne l'envoie pas en dessous de 7po l'unité, car cela bloque ma flotte pour acheminer le vin. En revanche à 6po sur le comptoir, car là c'est l'acheteur qui mobilise sa flotte. Si je dépasse les 5000 unités de vin pour combler mon déficit (le coût de l'armée en somme), mon trésor, après la vente, s'accroit, alors que mon bilan est négatif sur le tableau Wink


Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Juin - 14:36 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Voici le maximum pour un mur de 24 (il n'y a eu qu'un seul tour, les cuistots sont de trop):

Bataille de Vince_Kong3
( 02.06.2010 14:57:24 )

Hanamuri de Sumer_V
vs
konqueror de Vince_Kong3

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Phalange...............9(-6).... - ................................
Mortier................6(-0).... - ................................
Cuisinier..............5(-0).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux......................-8 - Généraux.......................0
Pertes.......................420 - Pertes.....................1,751
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueurs: Hanamuri

Butin:
996
745
5
5

L`attaquant a gagné le combat car il a réussi à détruire le mur adverse et aucune troupe ennemi n`était présente pour fermer le brèche.

Created using DLR's Ikariam CR Converter (Version 2.8.2)


Revenir en haut
Marion
Membres alliance

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 470

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:53 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire Hana. Faut que j'étudie mon budget de plus prêt! Merci  Wink

Revenir en haut
Sawin70
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 282
Localisation: Haute-Loire

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:08 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Oui, c'est clair qu'il faut bien équilibrer son budget. Très important.
Y'a rien à faire, c'est le nerf de la guerre ! Smile
Et justement, en cas de conflit, il faut pouvoir subvenir au surcoût de l'armée et de la flotte en déplacement.
Après, il y a différentes techniques pour agrandir son coffre. Celle d'Hanamuri par exemple est très bien. Mais il faut bien calculer.
_________________
"Qui boit sans soif vomira sans effort"


Revenir en haut
mairaki51
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 498
Localisation: chalons en champagne

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:45 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

c clair !
mais faut pas oublier d'etre productif qq part sinon ca va pas bien !

Mr. Green
_________________
si tu fait un pas en avant ,puis deux pas en arrière alors tu n'avanceras pas !!!


Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:10 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Avec tous les curseurs à fond je suis productif, pas de pb ^^
Par contre en cas de guerre il faut modifier son économie, nous l'avons clairement vu dernièrement !


Revenir en haut
mairaki51
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 498
Localisation: chalons en champagne

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 06:53 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

je parlai pas de toi l'ami mais en general !

pour ca faut faut avoir des villes tip top ! Laughing
_________________
si tu fait un pas en avant ,puis deux pas en arrière alors tu n'avanceras pas !!!


Revenir en haut
Hanamuri
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 8 Juin - 08:21 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Ben ecoute, j'applique la même stratégie sur Delta avec juste 3 villes. Curseurs à fond en production, et je vends le surplus pour payer mon armée, et ça marche à mort. J'aurai dû le faire plus tôt...

Revenir en haut
mairaki51
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 498
Localisation: chalons en champagne

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: MAJ 0.3.4 Répondre en citant

Okay
_________________
si tu fait un pas en avant ,puis deux pas en arrière alors tu n'avanceras pas !!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: MAJ 0.3.4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des h30 Index du Forum -> forum des h30 -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template created by cogeek